Voici les composantes principales d'un véritable escape game :

  • scénarisation

    Pour des raisons de sécurité, on ne propose pas de bloquer une porte pour sortir de la médiathèque, mais juste d'ouvrir un trésor. De même, dans la structure nous ne proposons pas de scénario qui puisse lier une histoire à toutes les recherches qui sont entreprises. Nous vous laissons lâchement à votre créativité si vous pensez que c'est indispensable.

  • temps limité et chronométré

    Une séance donc 50 minutes. Explications, mise en place, conclusion comprises

  • divers types d'énigmes, intellectuelles, physique, etc.

    limites physiques entre la taille du lieu et le nombre d'élèves et le matériel disponible

  • non linéarité

    non respectée pour que tous les élèves participent et rencontres les grands types d'énigmes et de compétences associées prévues. Indispensable pour canaliser les déplacements vu le grand nombre de participants par rapport à un escape game traditionnel.

  • absence de consignes hormis la situation initiale

    pas totalement respectée non pus, nous proposons cette activité en découverte et non en phase de réinvestissement ni d'évaluation de compétences déjà établies.

Carte au trésor

Question

un batiment en jaune sur une vue satellite d'une villeCliquez sur l'image pour zoomer

Trouvez le lieu en jaune.

Une recherche par internet avec le nom des rues doit suffire.