Cette sélection est à faire en collaboration avec la(les) documentaliste(s) et avec les enseignants : le but est de faire découvrir des ouvrages ciblés. Mettre en valeur le fond documentaire de la médiathèque ou plutôt valoriser des ouvrages déjà connus ou pouvant être reliés à ceux utilisés ou étudiés en classe, tout dépend de vos objectifs précis.

Entre grands classiques, et chef d'œuvres méconnus, le choix est large.

Ce qui peut être délicat c'est de mettre ces éléments dans les rayons de la bibliothèque mais d'empêcher leur emprunt par des personnes extérieures au jeu, tout en les laissant libres dans la base de recherche pour que les élèves puissent les retrouver.

5 tableaux des différents livres/DVD répartis pour chaque parcours.
Informations[*]

Les tableaux indiquent le titre, l'auteur, le type, ainsi qu'un aperçu visuel de la couverture. 5 tableaux (un par couleur d'équipe), 5 items dans chaque tableau.

Charade cachée

Question

Décryptez la charade, résolvez-la. Trouvez le livre correspondant

Bestiole jaune à pois noirs et très longue queue surmontée d'un texte peu lisible.

Mon 1er est un déterminant possessif féminin singulier

Mon 2e est la 17e lettre de l'alphabet à l'envers

Mon 3e est le contraire de noire