Image interactive
- 1 Mallette tablettes
- 2 Le coffre
- 3 Les fiches énigmes
- 4 Ordinateur et enceinte
Un ordinateur et un chronomètre programmé en Scratch dessus. Ce chronomètre sonne toute les minutes de façon discrète et toutes les 7 minutes avec un son de cloche pour indiquer aux équipes qu'elle doivent passer à l'énigme suivante si elles ne veulent pas être en retard sur leur parcours. Un "dong" indique de terminer l'énigme 1, deux dongs pour l'énigme 2, etc. Ce n'est pas voulu pour donner du stress, mais surtout pour que les équipes se rendent compte du moment où il faut venir demander un indice avec un billet « 1-10 ». 6 énigmes de 7 minutes : ils auront 42 minutes pour résoudre les énigmes. On se garde 7-8 minutes à la fin pour l'énigme collective.
Un haut-parleur Bluetooth pour pouvoir être placé et retentir au milieu des lieux.
- 5 Ozobot
- 6 Wifi et internet
Principale source de problèmes : la connexion internet, surtout qu'il faut du wifi pour les tablettes. Configuration des réglages réseau, mots de passe, déconnexions régulières par défaut ou par une utilisation prolongée, trop grand nombre de connexions simultanées ou successives, faible débit, sites bloqués, etc. Il n'y a que des tests à faire avant qui puissent vous permettre d'anticiper, et parfois ce n'est qu'à la première partie menée que l'on peut se rendre compte de certaines difficultés ou blocages. Le dépannage par 3G/4G sera toujours votre ami en dernier recours.