Ce programme est moins personnalisable que les précédents. Pour changer le nombre de carte, il faudrait changer beaucoup d'éléments qui sont paramétrés "en dur" (le décor pour les cases, la taille des cartes, les x qui vont bien, ...). Il faudrait donc intervenir à un grand nombre d'endroits dans le code. Au risque d'en oublier.
Bien entendu, on aurait pu proposer d'utiliser un grand nombre de variables qui seraient calculés sur le nombre de cartes, mais cela aurait rendu les étapes un peu plus obscures pour l'instant.
Vous verrez dans l'activité 5 (Placement) une autre méthode pour programmer un jeu de ce type qui soit plus facile à personnaliser.
De même nous reviendrons dans l'étape 1 de l'activité suivante (Appariement) sur les structures de listes de données.
Pour la personnalisation de cette activité, on vous laisse totalement libre et on ne vous donne même pas de pistes (on sait, c'est honteux.)
Merci !
Vous pouvez maintenant passer à un autre type d'activité : le Placement.