Goboz - jeu vidéo - Niveau 1 - 5 étapes
- domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
- écriture, mise au point et exécution de programme (technologie cycle 4)
Cliquez sur les Goboz pour en faire apparaitre d'autres. Attention à ne pas cliquer sur les mutants (saurez-vous les reconnaitre ?) !
Fuzzz - jeu vidéo - Niveau 1 - 4/5 étapes
- domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
- écriture, mise au point et exécution de programme (technologie cycle 4)
- exploiter l'expression de la force de gravitation universelle (physique-chimie cycle 4)
Appuyez sur la barre espace pour faire atterrir la fusée en douceur. Attention à ne pas toucher le soleil non plus !
Scratch Math - énigmes - Niveau 2 - 7 étapes
- domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
- notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
- notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
- écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
Réinventez les opérations de calcul de élémentaires, mais de façon algorithmique.
Nimz - jeu de société - Niveau 2 - 7 étapes
- domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
- notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
- notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
- écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
Jouez au jeu de Nim (prenez la dernière allumette), contre l'ordinateur.
Carz - jeu vidéo - Niveau 2 - 5 étapes
- domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
- notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
- notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
- écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
Utilisez les touches flèches pour piloter votre voiture et faire le tour du circuit le plus vite possible.
Lavaz - jeu vidéo - Niveau 1 - 3 étapes
- domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
- notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
- écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
Touchez le personnage et déplacez la souris dans les labyrinthes pour qu'il la suive sans toucher les zones rouges.
Pongz - jeu vidéo - Niveau 1 - 4 étapes
- domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
- notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
- notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
- écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
Choisissez le nombre de joueurs. Le joueur 1 à droite bouge avec les flèches haut et bas. Le joueur 2 à gauche bouge avec les touches a et q. Ne laissez pas la balle atteindre le but violet de votre côté.