Résumé

En cours de mise à jour, à terme, une douzaine d'activités seront disponibles.

Goboz - jeu vidéo - Niveau 1 - 5 étapes

Titre de l'activité : Goboz - jeu vidéo - Niveau 1 - 5 étapes
Durée : 1 heure
Compétences
  • domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Notions
  • écriture, mise au point et exécution de programme (technologie cycle 4)

Fuzzz - jeu vidéo - Niveau 1 - 4/5 étapes

Titre de l'activité : Fuzzz - jeu vidéo - Niveau 1 - 4/5 étapes
Durée : 1 heure
Compétences
  • domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Notions
  • écriture, mise au point et exécution de programme (technologie cycle 4)
  • exploiter l'expression de la force de gravitation universelle (physique-chimie cycle 4)

Scratch Math - énigmes - Niveau 2 - 7 étapes

Titre de l'activité : Scratch Math - énigmes - Niveau 2 - 7 étapes
Durée : 1 h 30
Compétences
  • domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Notions
  • notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
  • notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
  • écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)

Nimz - jeu de société - Niveau 2 - 7 étapes

Titre de l'activité : Nimz - jeu de société - Niveau 2 - 7 étapes
Durée : 1h30
Compétences
  • domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Notions
  • notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
  • notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
  • écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)

Carz - jeu vidéo - Niveau 2 - 5 étapes

Titre de l'activité : Carz - jeu vidéo - Niveau 2 - 5 étapes
Durée : 1h
Compétences
  • domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Notions
  • notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
  • notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
  • écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)

Lavaz - jeu vidéo - Niveau 1 - 3 étapes

Titre de l'activité : Lavaz - jeu vidéo - Niveau 1 - 3 étapes
Durée : 45 min
Compétences
  • domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Notions
  • notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
  • écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)

Pongz - jeu vidéo - Niveau 1 - 4 étapes

Titre de l'activité : Pongz - jeu vidéo - Niveau 1 - 4 étapes
Durée : 50 min
Compétences
  • domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Notions
  • notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
  • notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
  • écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)